"Aussi étroit soit le chemin, je suis le maître de mon destin, je suis le capitaine de mon âme."

William HENLEY

Mes créations
Peinture vibratoire-inspirée

Pour toutes mes peintures le processus est le même: après une méditation consciente, ce que j’appelle un recentrage, une reconnexion au moment présent, une reconnexion avec ma vie intérieure, avec le sacré, je me retrouve devant la toile ou la feuille blanche, parfois l'appel intérieur est fort et je me laisse guider mais parfois aussi l'opposition à l'expression de ce que je suis se propose, alors commence un vrai combat interieur. J’essaye de ne pas laisser la place à la fuite quelle qu’elle soit.

 

Je reste consciente de ce qui se joue en moi dans l’instant, je deviens observatrice de mon état.

 

Les peurs arrivent, la peur de gâcher la toile, la peur du vide, la peur de ne pas être à la hauteur, la peur de me tromper de ne pas pouvoir recommencer, la peur d’oser, en fait toutes les peurs que l’on retrouve dans la vie de tous les jours… Alors il est question pour moi dans ces moments d’accueillir et de reconnaître les émotions qui émergent, de les autoriser en quelques sorte à être là, c’est une occasion de plus pour me donner de la sécurité, de la compassion. Je reconnecte la connaissance qui est mienne: je n’ai rien à craindre, je sais faire. Puis vient le moment de la paix profonde et intense.

 

J’accepte la descente vertigineuse dans l’oubli de moi-même, de ma personne, pour laisser place à la partie divine que l’on porte en nous, l’ÂME.

 

Et je laisse émerger la créativité ! En cet instant où l’espace en moi est ouvert, je reçois alors le thème de la toile, le nom de la toile, les couleurs etc… et c’est ainsi que la magie (l’âme agit) se déploie et je me mets au service de la lumière, de l’amour.

 

Parfois le titre de la toile m'est inspiré bien avant la peinture, il peut parfois passer du temps entre le titre reçu et l'inspiration de la toile. Juste le temps qu'il me faut pour vivre l'experience qui sera en cohérence avec le titre. La peinture devient alors un enseignement.